Vous ne connaissez pas la nouvelle ???

Publié le par anne

Comme tout le monde le sait, après la naissance d'Alix, j'ai posé un congé parental pour pouvoir profiter de mes 2 bambins. De plus, il y avait un projet d'ouverture de crêche au boulot, ce qui nous interressait bien. On a connu la nounou pour Valentin et on s'était dit que une crêche ça pourrait être bien aussi. Or nous avions reçu une réponse comme quoi nous étions 8è sur liste d'attente. Or depuis février pas de nouvelles de leur part.

Dans ma petite tête, je me préparais à renouveller mon congé parental, car finalement, j'étais bien à la maison. Elle était rangée sans problème, j'avais le temps de faire de bon petits plats, mes enfants étaient heureux et je pense que Sébastien aussi !! Enfin on menait une petite vie bien réglée.

Or semaine dernière, coup de théâtre !! Téléphone de la crêche nous annonçant que Alix pouvait intégrer la crêche le 27 août comme nous l'avions demandé !! Gros coup de chaud pour moi car bouleversement dans mon esprit et il fallait donner une réponse rapidement car sinon la place serait donnée à un autre !!

Après mûres reflexions en duo, en solo et en trio (et oui on en a parlé avec Valentin, c'est normal, il en sera impacté aussi car cela veut dire à nouveau cantine tous les jours ou presque et garderie le soir!!), je me suis décidée pour reprendre le travail à temps partiel. Je veux effectivement garder mon mercredi pour pouvoir le partager avec Valentin et Alix.

Donc le rendez vous est pris le 5 juin avec la directrice de la crêche, Sébastien et Alix pour finaliser son entrée en Août. Je n'attends plus qu'un rendez vous avec ma responsable pour valider mon emploi du temps (condition siné qua none pour ma reprise!) et mon plan de carrière !! Et oui moi je veux les 2 !! Profiter de mes enfants et évoluer dans mon job !! Ce sera peut être dur de faire les 2 mais j'en ai tellement envie, que je ne me laisserai pas faire !

On profitera donc quand même de vacances en famille sur l'île d'Oléron du 6 au 17 Août, avec quelques jours de vacances à la maison, jusqu'à la reprise commune de Sébastien , Alix et moi le 27 Août. Valentin aura encore une semaine avant de reprendre le chemin de l'école le 2 ou 3 septembre, je ne sais plus!

Donc voilà, maintenant il ne reste plus qu'à mettre en place toute cette petite organisation pour que chacun puisse trouver sa place dans ce train d'enfer qu'est la vie de travail accouplée à une vie de famille, qui pour nous est primordial !!

Peut être que nous aurons des photos à vous montrer de la crêche quand nous la visiterons, mais promis on vous tiendra au courant de l'état d'avancement de la chose !! Si, si je vous le promets !

 

 

Publié dans Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article