Couture de Vacances

Publié le par anne

Voilà bien longtemps que je désire mettre en ligne cet article, mais comme je suis un petit peu honnête, j'ai attendu que Innamorata ait bien reçue mon mail avec la photo pour pouvoir vous présenter cette jolie robe !! (et oui, ce devait être elle la 1ère informée de ma réussite !!)

Je vous explique : en naviguant de blog en blog, j'ai fait la connaissance de Innamorata, fille débordante d'idées en couture et très généreuse, car elle met en ligne des tutos pour nous aider à la création. 
Je lui "pique" donc l'idée de la
Trémini, afin d'en faire une pour Alix...(cliquez sur le lien et balladez vous sur son blog, détente garantie!!)

Donc un après midi, je prends des mesures, je coupe, je coups, découps, (et oui je suis débutante et des fois je me trompe de sens, alors on défait et on recommence). Je galère un peu pour l'emmanchure,, j'hésite entre faire un ourlet simple ou poser un biais. Je tente, je découds et finalement je me crée un biais blanc avec du tissu que j'ai en stock. Je suis assez contente de moi . Il ne manque que le ruban à poser, j'essaie la robe sur Alix, mais Oh, grand malheur, elle ne lui va pas...Ma nénette a tellement bouger lors de la prise de mesure que,  au final la robe est trop étroite pour ses petites hanches.... Tant pis, la robe ira directement dans la garde robe d'Isaure, ma nièce.

Mais il me manque toujours le ruban. Je fais les magasins, j'en achète d'autres mais je ne trouve rien qui me plait. Le soir de la braderie (de Lille), je découvre un petit magasin Rue de la Barre et je trouve enfin le ruban tant désiré : en satin et pas trop large pour de toutes petites épaules....

Je termine cette petite robe et j'en avertis immédiatement la personne qui a tellement donné de soi dans ce tuto, qu'il me parraissait tout à fait normal que je la remercie de son aide avant  devous la montrer !! Alors un énorme merci, Inna pour tes bonnes idées .... Je sais que j'ai d'autres petits trucs à réaliser grâce à toi , et que moi aussi je vais me faire un trémini façon top, pour sortir avec mes copines.... Merci, merci, merci, merci......

Je vous remets son lien pour lui rendre visite : c'est ici. Et si vous voulez voir les réalisations que d'autres ont fait grâce à elle, c'est .

Donc voici le résultat dont je suis très fière : 
DSCN1563.JPGDSCN1564.JPG

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article