Machine à coudre

Publié le par anne

Pour mon anniversaire, Papa et Maman m'ont offert ma 1ère machine à coudre. Je vous l'avais dis précedemment, je me suis mise à la couture pendant mon temps libre, c'est à dire quand la maison est rangée, la vaisselle faite, les enfants propres et sages, les lessives,le repassage,  l'administratif, ou bien alors quand je n'ai envie de rien faire de tout ça, je me mets donc à la couture.

Voici donc la bête, que j'approvoise et avec qui je commence à m'amuser. Attention ,je suis débutante mais j'essaie des trucs différents, en fonction de mes envies, des nos innombrables besoins et des cadeaux éventuels à faire.
MAchine----coudre.jpg

Il ya eu des robes pour Alix et Isaure, une trousse à crayons pour Théophile.et encore une salopette pour Alix. C'est vrai qu'avoir une fille développe chez moi un grand esprit créatif. C'est plus facile pour moi de créer des choses "de filles" que de créer des choses "de mec".

Il y a eu aussi une pochette pour mon appareil photo, ou pour sortir au choix. Quand je vais boire un verre (pas souvent malheureusement !! lol c'est comme mes temps libres....),  je nai pas envie de me ballader avec un gros sac. Je veux juste le minimum : ma carte bleue, mes clés, mon passeport, et ces garettes (et oui, je ne devrais pas mais j'y arrive pas!!). Pas grand chose en somme. Non, vous ne trouverez pas rouge à lèvres et ricil, quoique je me m'améliore !!! C'est le fait d'arriver au trente ans, je commence à en avoir marre du look étudiante : jean, petit pull et chaussures confortables. Hein Adeline, on se comprend. LES chaussures, c'est le détail qui tue. Enfin chez moi.

Pochette 
pochette.jpg










Je viens de me faire un sac pour emmener mon repas ou mon agenda quand je vais bosser. Même une bouteille d'eau peut rentrerainsi que mon petit goûter...
J'ai galéré ramé mais je suis assez contente satisfaite de moi. Il est doublé (pas de poches intérieures j'ai oublié), avec un rabat (couleurs inversées), mais les coutures ne sont pas droites (d'ailleur au secours comment on fait???) et je n'ai pas du prendre les bonnes mesures pour la doublure car ca ne tombait pas bien avec l'extérieur. Mais dans l'ensemble il est bien. Je suis très contente. Faut pas le regarder de trop près, c'est tout.
sacx-bandouliere.jpg



Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article