Petite robe japonisante

Publié le par anne

Pour l'anniversaire de ma nièce Isaure, j'avais décidé de lui coudre une petite robe. J'ai donc pris mon jooooli livre offert par le père Noël (merci Sam) et j'ai trouvé le modèle F.



Un petit bout de tissu blanc de chez Toto et un joli biais vichy rouge, et le tour est joué. Pas de difficultés apparentes, pour une débutante comme moi. Mais je n'ai pas compris comment on coud le haut de l'épaule alors j'ai posé 2 boutons!! Finalement les boutonnières et moi, ça fonctionne bien !

Voici le résultat (même que si un jour Isaure la porte, vous aurez une photo d'elle!! Mais soyez sages....)
 Plusieurs questions tout de même :
 - comment assembler le devant et le derrière de l'épaule pour éviter que ça ne parraisse "gonfler", car il y a 4 épaisseurs??
 - Pour faire l'appliqué, j'ai mis un morceau de toile thermocollante au dos de la poule pour la rigidifier, puis je l'ai cousu au point de boutonnière. J'ai du recommencer plusieurs fois, car le tissu ne tenait pas sous la couture. Comment dois-je procéder ?? Doit on faire un rentré sur tout le tour (une espèce d'ourlet?) pour que cela ne bouge pas??


Vous pouvez admirer ce modèle sur le site des JCA's, les fameuses "Japan Couture Addicts". Pour y accéder, cliquer ICI).

D'ailleurs, dans les bonnes nouvelles, les JCA's Lilloises se rencontrent sur Lille pour parler couture, le Samedi 3 Mai. Pour plus de renseignement, allez faire un tour sur le Forum (cliquer ICI). J'y serai !!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helyne 14/04/2008 11:49

très jolie petite robe!
pour l'assemblage, je n'ai pas le livre mais je pense que ça doit être ça:
il faut coudre la parmenture dos et devant ensemble, puis assembler le dos et devant de la robe, ensuite tu superpose les deux et tu couds endroit contre endroit et hop tu retournes