2 Ans...

Publié le par anne

Mon petit bébé a maintenant 2 ans... Que le temps passe vite ! Je me souviens encore comme si c'était hier de la naissance d'Alix :
De l'appel de mes collègues à 11h me demandant ce que je faisais encore à la maison 48h avant le terme.
Des 1ères contractions à midi.
De Sébastien qui me demandait à 12h30 si je voulais manger quelque part.
Du temps qu'il a mis à se préparer.
Du choix du resto qui est passé du Buffalo au Flunch puis au Quick, car je sentais que bébé arrivait.
Des 500 m à faire à pieds pour rejoindre la clinique tout ensoufflant tous les 3 pas.
De la tête de la sage femme quand elle a vu la dilatation proche des 4 cm à mon arrivée.
De la rapidité de cet accouchement.
De la partie de rigolade avec l'obstétricien quand la nana d'à coté hurlait à la mort (il ne manquait plus que le sang sous la porte pour se croire dans un film gore!).
De sa façon de s'habiller à la va-vite car bébé était presque sorti alors qu'il n'était pas encore prêt.
De sa façon de me dire que bébé est sorti alors que c'est moi qui l'est tiré à moi (il n'avait dégagé que la tête et les épaules et j'ai fait tout le reste comme une grande !!).
De la découverte à 18h34, de cette jolie petite fille que je préssentai.
De sa façon qu'elle a eu de ramper sur mon ventre et d'attraper mon sein pendant plus d'une demi-heure.

Que de beaux moments qui restent à jamais gravés dans ma mémoire.

De tout ce qu'elle nous a  fait subir pendant ses 2 années.
De son caractère bien trempé.
De ses crises de larmes et de colère quand elle n'a pas ce qu'elle veut.
De ses jolis sourires enjoleurs quand elle fait des bétises.
De sa connivence avec son frère et de leurs fous rires.
De ses jolis cheveux blonds bouclés.
De ses grands yeux beus-verts.
De sa façon de s'accrocher à moi avec un gros chagrin.
De sa façon de jouer au petit singe quand elle est dans mes bras et que je veux la poser par terre.
De ses petits mots qui sortent de plus en plus même s'il y a toujours des mots codés.(même en parcourant les différents blogs je n'ai trouvé que le petit Robert à exploiter et pas le petit Alix!!)

2 ans comme ceux là que je souhaite à vous tous, tellement c'est trop de bonheur.

Bonne anniversaire mon coeur...Et mille bisous doux.

Ta maman qui t'aime...

 Alix Alix

Publié dans Soufflage de bougies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article