Thoiry...

Publié le par anne

Début des vacances pour nous... Et oui, déjà une semaine que le boulot reste à la porte et que nous profitons de notre petite famille...

Quoi de mieux qu'une petite excursion? La découverte d'un monde fabuleux pour petits et grands..

Attention aux yeux... Je vais essayer de vous retranscrire tout ce que nous avons vu mardi lors de notre escapade à Thoiry.

Vous ne connaissez pas? Pour plus d'informations, c'est
ici

Lundi soir, nous avions réservé une nuit d'hôtel à Plaisir pour nous rapprocher de cette réserve africaine. La nuit a été très courte. A 4 dans la même chambre, tout le monde se réveille dès qu'il y en a un qui se retourne dans son lit. Alix s'est réveillée sur les coups de 5h30 et ne s'est pas rendormie avant de prendre la voiture pour les quelques kilomètres qui nous séparaient du parc.


Il fait beau, il fait chaud. Mis à part le manque de sommeil pour tout le monde, la journée s'annonce chouette.


On commence donc la promenade par une visite en voiture de la réserve. Les animaux sont en totale liberté et se rapprochent allégrement de la voiture. Valentin ne sait plus où poser ses yeux et Alix ne cesse de nous dire des : "Bô maman, garde des canas". Je vous explique : pour Alix il existe 2 catégories d'animaux : Les chiens (tous les animaux à pattes) et les canas (les animaux qui volent et ont des plumes!).

Mais là, de nouveaux mots arrivent : "Maman, garde, c'est golo !!". Traduction : Regarde maman, c'est rigolo!.






Au moment où nous arrivons là où il y a les ours, le garde forestier vient ouvrir les barrières des buffles. Nous assistons donc à une confrontation ours/buffle très marrante. Les enfants étaient ébahis... Nous aussi !!



(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)


Après cette visite d'une grosse heure, dans la voiture, sous la chaleur, nous pique-niquons et partons pour la visite du parc à pieds. Et là, que c'est beau. Le parc est immense, très beau et très agréable. Nous naviguons dans les allées et découvrons des animaux que nous n'avions encore jamais vu que dans des livres.

Un petit aperçu :


  




 



















    





















   


                                                                                                                 











Voici donc un aperçu des 150 photos prises ce jour là....

Publié dans En famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

STEF ET SA BELETTE 21/08/2008 11:18

oh oui celà fait du bien
Fred a repris mais nous allons partir sous peu une semaine et j'ai hate ! hiihih ! je vais tenter le crochet ! pas trop encombrant !
hihiih !