Petit lit...

Publié le par anne

Pendant le mois d'août, le challenge était de changer le lit d'Alix car comme elle rentrait en maternelle, je me suis dit, que c'était le bon moment de passer à un lit de grande.
Pour le challenge, du coté d'Alix, ça ne posait pas trop de problème. Par contre du coté du lit, c'était loin d'être gagné !!

On cherchait le bon modèle. On a fait tous les sites WEB à la recherche de "ZE" lit, mais nada ! Rien qui nous plaisait. Et un jour, en allant chez Maminou, on discute du futur lit, et elle me propose un très joli lit qu'elle utilisait pour les petits qu'elle gardait. Mais en tant qu'assistante maternelle, elle n'avait plus le droit de l'utiliser. Peut être un peu dangereux? Moi je ne trouve pas. Mais on ne va pas contrarier l'administration française.

Donc ni une ni deux, je lui échange mon lit à barreaux blancs contre son joli petit lit !

Et comme je suis compliquée, je n'aimais pas beaucoup la couleur (un vieux couleur jaune paille) alors je me suis dit que je le remettrai bien au goût du jour. Mais c'était sans compter la HAUTE résistance de la peinture face à ma ponceuse. J'en ai essayé des papiers de verre, et j'en ai perdu de la sueur face à ce récalcitrant lit !!
après presque 3 semaines de ponçage à raison de 2 à 3 heures par jour, j'en suis venue à bout, et je suis très, mais alors très contente du résultat. Un petit lit très girly, entre le lit de bébé et le vrai lit d'enfant, mais qu'Alix a adopté dès le 1er soir...

Je vous laisse voir... Qu'en pensez-vous??


PS : il faut que je reprenne la photo avec sa nouvelle couette spéciale Alix... Je vous expliquerai comment Maman (la mienne !!) a conçu la couette et la 1ère housse de couette, et la housse que je lui ai cousu !! Mais ça, c'est de la couture !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article