Londres... Ce qui la caractérise #1

Publié le par anne

C'est sa propreté !
Et oui, les londoniens sont très propres. Les rues et parcs sont magnifiques et surtout hyper clean. C'est pas que les poubelles courent les rues mais y'a pas à dire, on pourrait s'asseoir par terre!

Un autre truc qui caractérise bien Londres, c'est son Underground, avec des métros toutes les 2-3 minutes, plus de places assises que dans le métro Lillois ou le RER à Paris. Pas non plus ce sentiment d'oppression que l'on peut ressentir à Paris.

On descend profond dans le sol. A la station Finsbury Park (où notre hôtel se situait), si tu prends l'ecalier, il y a 193 marches.  Le long des escalators, il y a soit des pubs, soit des écrans qui diffusent d'innombrables pubs.



J'adore cette photo. Toutes les stations ont ce genre de logo avec le nom de la station. Si tu te perds, je n'y comprend rien !!

Les couloirs du métro gardent la mémoire de leur origine. De grandes fresques en céramique et de jolies pancartes comme celle ci (toujours en céramique) pour t'indiquer les trains ou la sortie.
Attention, si vous souhaitez vous déplacer à Londres, n'oubliez pas d'acheter votre OysterCard, ou sinon vous risquez d'y laisser des plumes. (trajet seul 4,5 livres soit presque 6 €).

Publié dans Londres

Commenter cet article