Pour une fois qu'on s'amuse...

Publié le par anne

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui au boulot, nous avons passé une "drôle" d'après midi....

Il y a quelques jours, nous avons reçu un mail, nous informant, que vendredi 14 septembre, "mesdames, oubliez vos talons aiguilles, préférez les baskets !!". 
Tout de suite, branle bas de combat, pose des casques (NDLR : je travaille sur une plateforme téléphonique), questions à tout va : "qu"est ce que tu penses qu'on va faire?? Il faut prévoir notre passeport ?? A quelle heure va-t-on finir", entend-t-on déjà !! (Ah, c'est vieilles...).
On essaie de grapiller des infos, de truander les responsables, de faire du charme mais rien n'y fait, aucune info en vue !!

On prend donc notre mal en patience et on attend !! Coup de théatre, on apprend que c'est encore une réunion rasoir qui va avoir lieu, mais on nous distribue aussi à chacun une lettre de l'alphabet. On apprend aussi que ce n'est pas que notre service qui y a le droit, mais tout le grand service de la relation clientèle (soit environ 160 personnes).

On nous donne donc rendez vous aujourd'hui à 14h45 précises (dur dur quand on a un client en ligne qui ne veut pas raccrocher et qui a besoin d'une tonnes d'infos sur son compte !!) en salle de conférence !! L'humeur est au poulailler beau fixe (et oui partout on caquette comme des pies !! de vrais gamins !! On se croirait dans une cour de récré!).

Je suis affublée de la lettre J. Je cherche quelqu'un qui a la même lettre que moi et je lance : "c'est ici le speed dating??". Tout le monde est mort de rire !! Mais chacun sait que je suis une boute en train et que j'ai toujours le mot pour rire ! En plus avec plus de 75% de nanas, ça risque d'être dur !!

Enfin, non, aujourd'hui, les grands chefs ont juste décidé de nous "lâcher" à travers la ville pour une chasse au trésor, sur fond de thème, l'histoire de Roubaix, et comme on est quand même au boulot, des questions sur la boîte !! Faut pas déconner !

Donc par ce bel après-midi d'été (et oui je sais des fois on a du mal à y croire!), donc par ce bel après-midi, nous voici donc partis par groupe de 10, avec notre plan et notre carnet de bord et crapahutant dans toutes les directions.

16 équipes de 10, 4 parcours différents et que le meilleur gagne !!

Nous avons donc balladé pendant plus de 2h30,  à retrouver des morceaux de fresques, des panneaux, des noms de lainières, suivi l'évolution de l'industrie textile. (Pour info,  la relation que nous entretenons avec le textile provient du fait que ma boîte a été créee afin de financer les achats pour des clients d'une des plus grandes marque de VPC. Ai-je été claire?)

Nous sommes rentrés dans le
Musée de La Piscine, lieu superbe, respirant la sérénité... On a battifolé allègrement dans les rues (de vrais enfants je vous dis! ) en osculant chacun des murs de la ville, afin de deviner quel était le point commun entre le musée d'Orsay de Paris et l'hôtel de ville de Roubaix , qui a été ministre du Front Populaire de Roubaix,  Jules Guesdes est-il roubaisien de naissance ou un député de la ville ou a-t-il était tout simplement son maire, où a eu lieu l'expo universelle de 1913, au palais de justice de trait ou de sang pur, je protège mes anciens appartements, qui suis-je, .....Quelle après midi éducative enrichissante à tout point de vue!!! Je ne vous ressers pas le traditionnel "c'est une vraie expérience humaine", mais c'est un peu ça quand même.

Notre petit groupe a bien travaillé mais est arrivé bon dernier de sa poule !! Et oui, il faut bien un perdant !!!!! On assume pleinement!

Tout çà pour dire, que,  pour une fois, au boulot, on s'est vraiment bien amusé, et il fallait tout simplement le souligner!!

Publié dans Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article